Dayna : soins capillaires ayurvédiques

Manage’hair au naturel propose à présent les produits Dayna. Une gamme de produit de soins capillaires, issus des connaissances ayurvédiques du sud de l’Inde.

Qu’est-ce qu’un produit ayurvédique ?

Dayna soins ayurvédiquesLes Indiens considèrent le cheveu comme une plante, et adoptent un rapport de soin avec leurs cheveux. C’est donc le cuir chevelu – partie vivante du cheveu ! – qui est nourrit et hydraté par l’utilisation d’huiles capillaires enrichies de différents actifs végétaux, et stimulé par des massages réguliers.

En Occident, on considère le cheveu plus esthétiquement, et on s’intéresse principalement à l’apparence de notre chevelure, souvent au détriment de la santé de notre cuir chevelu (utilisation excessive de détergents – la mousse des shampooings, décoloration et coloration des cheveux, brushing, … qui fragilisent le cheveu et fatiguent le cuir chevelu)
les produits Daynà initient un rapprochement entre ces 2 cultures, en proposant des soins rituels du cuir chevelu – visant à redonner vigueur et beauté au cheveu – inspirés des connaissances indiennes et adaptés à nos comportements occidentaux.

Le Rituel Ayurvédique Millénaire de Daynà

Le Rituel Ayurvédique Millénaire de Daynà propose un soin capillaire intense, pour pallier le dessèchement naturel du cheveu et du cuir chevelu, et les effets des agressions chimiques dus au processus de coloration.
Idéalement conseillé entre 2 processus de coloration, le Rituel Ayurvédique Millénaire de Daynà peut aussi s’utiliser pour hydrater un cuir chevelu très sec, ou en soin antipelliculaire.

Le massage de la tête et l’utilisation de recettes mêlant huiles végétales et combinaisons de plantes propose un soin intensif complet du cuir chevelu et du cheveu, permettant de redonner éclat et vitalité au cheveu.

Le massage, un art essentiel de l’Ayurvéda :

La gamme des produits Dayna

La gamme des produits Dayna

Dérivé du sanscrit, le terme « Ayurvéda » signifie « science de la vie » La médecine traditionnelle ayurvédique, pratiquée depuis plus de trois millénaires, est un système curatif complet qui, par une approche holistique s’évertue à induire un équilibre de la pensée, du corps et de l’esprit. L’Ayurvéda englobe tout ce qui touche à la santé et au bien être, qu’il s’agisse des régimes, du yoga, de la méditation, de l’exercice, de l’hygiène personnelle, de l’épuration interne, des remèdes à base de plantes et du massage avec des huiles
thérapeutiques. C’est la méthode de santé principale en Inde.

Le massage indien de la tête :

Ainsi, le massage est partie intégrante du quotidien des Indiens. En occident, nous avons tendance à considérer le cuir chevelu comme indépendant du reste du corps et à la traiter de façon différente. En Inde, le cuir chevelu est perçu comme une extension de l’épiderme et reçoit la même attention et les mêmes soins. Les mères confient leur savoir faire en matière de soins esthétiques et capillaires à leurs filles qui les transmettront à leur tour.
Il ne s’agit pas d’un enseignement figé et formel : à l’image d’une recette transmise de génération en génération, le massage de la tête s’est développé et affiné peu à peu, chaque région ou chaque famille y ajoutant sa petite touche particulière, au gré du climat, des personnes, …
Mais le massage de la tête n’est pas simplement réservé aux seules femmes. Au fil du temps les coiffeurs et les masseurs l’ont intégré dans la gamme des services
qu’ils offrent à leur clientèle masculine, et nombreux sont les hommes qui soutiennent que cela empêche la calvitie et le grisonnement précoce (mais la preuve scientifique reste cependant à faire).

En résumé, le massage de la tête permet :

  • de calmer un cuir chevelu sensibilisé par le processus de coloration ou les agressions quotidiennes (brushing, pellicules, pollution, utilisation de produits fixant, …)
  • de revitaliser le cuir chevelu (en éliminant les résidus toxiques en racines)
  • de tonifier le cuir chevelu (en stimulant la circulation sanguine et fournissant en oxygène les cellules vivantes du cuir chevelu)

et apporte de plus

  • un sentiment de bien – être, de détente
  • une activation des récepteurs sensoriels
  • une dissipation des maux de tête, des tensions oculaires, …

L’utilisation des huiles végétales et des compositions de plantes :

Les méthodes de soins anciennes, l’Ayurvéda entre autres, ont toujours reconnu les plantes comme facteur de santé et de bien être. Utiliser des huiles végétales naturelles pour accroître les bienfaits du massage est donc de tradition immémoriale. Ainsi le massage de la tête et l’utilisation de recettes mêlant huiles végétales et combinaisons de plantes propose un soin intensif complet du cuir chevelu et du cheveu, permettant de redonner éclat et vitalité au cheveu.

Le Rituel Ayurvédique Millénaire proposé par la marque Daynà se compose de deux recettes ayurvédiques traditionnelles, fonctionnant ensemble :

+ Indian Ayurvedic Hair Oil Pro – Huile de soin capillaire intense :

Indian Ayurvedic Hair – Huile de soin capillaire intense

Indian Ayurvedic Hair Oil Pro – Huile de soin capillaire intense

 
 
Utilisée entre 2 processus de coloration (éventuellement en soin antipelliculaire), pour nettoyer, hydrater et réparer un cuir chevelu agressé ou sec tout en réhydratant le cheveu.

Comme toutes les huiles ayurvédiques pures, l’Indian Ayurvedic Hair Oil Pro est obtenue par la macération de différentes plantes dans une base d’huile, afin d’en
extraire les principes actifs. L’huile de base est ici de l’huile de coco. Comme principaux ingrédients végétaux, on trouve de l’hibiscus (stimule la repousse
des cheveux – antipelliculaire), du basilic sacré des Indes (antiseptique et astringent
naturel), du cumin noir (antioxydant), …

 
 
 

+ Indian Ayurvedic Hair Cleansing Care Pro – Soin capillaire lavant aux plantes

Utilisé en complément de l’huile de soin capillaire précédente, ce soin lavant permet de retirer les excédents d’huile en respectant le cheveu grâce à sa composition naturelle, sans détergents. Cette poudre lavante est obtenue par réduction en poudre de différentes plantes aux vertus astringentes (et nourrissantes). Comme principaux ingrédients végétaux, on trouve du basilic sacré des Indes, du shikakaï (poudre de cosses d’acacia, qui aide à combattre les pellicules et nettoie le cuir chevelu tout en renforçant la racine du cheveu), du vetiver, de la rose de Damas, …

Les produits Daynà sont 100% naturels,
Sans conservateurs, antioxydants, produits de synthèses ou dérivés de la pétrochimie.
Les produits Daynà ne sont pas testés sur les animaux !

Les soins & massages capillaires ayurvédiques Daynà à Manage’hair

  • 45mn à 1h.
  • 40 Euros pour l’homme
  • 45 Euros pour la femme (+ brushing ou séchage en supplément)

Leave a Reply